Mardi 25 janvier 2022
La grisaille s'accroche de nouveau
Les nuages bas, brumes et brouillards se forment à nouveau durant la nuit. Au lever du jour, ils occupent globalement le terrain avec parfois la formation de plaque de verglas au sol. Une mélancolie qui devrait soigneusement épargner le sud de la Loire, les caps d'Iroise et la côte de Granit Rose.
Dans l'après-midi, les brumes et brouillards se dissipent mais le ciel reste gris. Le soleil gâte les mêmes secteurs qu'au petit matin.
Le vent est très faible à faible sans direction dominante.
Les minimales sont parfois négatives ce mardi. On mesure -3°C à Ancenis, -2°C à Paimpol, -1°C à Fougères, 0°C à Vannes, 1°C à Locminé, 2°C à Hennebont et 4 à 5°C sur les îles.
En cours d'après-midi, les contrastes seront parfois assez marqués. Il est prévu 7 à 9°C lorsque le soleil va parvenir à prendre l'avantage. A l'inverse, il ne faudra pas compter plus de 2 à 6°C sous la nébulosité.
Tendance
Les mêmes ingrédients devraient animer la journée de mercredi avec des grisailles récalcitrantes et peu de chance d'apercevoir durablement le soleil. Les gelées matinales sont moins généralisées et les maximales sont plus homogènes avec 6 à 7°C.
Jeudi, une petite perturbation traverse la Bretagne. Elle donne des nuages et quelques crachins. Les températures remontent l'après-midi.
Une douceur qui s'affirme vendredi mais le ciel reste encore contrarié par de nombreux nuages.