Bulletin météo expertisé

Bulletin météo à retrouver sur TVR, Tébéo et TébéSud, dans votre navigateur, par la TNT ou depuis votre box Internet.

TV Rennes Tébéo TébéSud

Bulletin rédigé

La météo de votre samedi 1er octobre 2022

Samedi 1er octobre 2022

Une dynamique maritime et un retour de la douceur

En matinée, les nuages s'évacuent par l'est avec des pluies éparses et de nombreux nuages. Une amélioration temporaire concerne ensuite l'ouest. Elle se propage vers l'est avec le retour d'un soleil dominateur. Ce répit n'est que de courte durée puisque de nouveaux nuages gagnent l'ouest avec des pluies éparses. 

Dans l'après-midi, les nuages investissent la région. Les éclaircies à l'est ne durent pas. L'ambiance est humide avec quelques pluies éparses.

Le vent d'ouest souffle entre 40 et 50 km/h. Il bascule au sud-ouest en cours d'après-midi. Les rafales atteignent jusqu'à 60 km/h. 

Le mercure est boosté au lever du jour par le flux marin. On relève 15 à 17°C.

Dans l'après-midi, la douceur est de retour. On mesure 16°C à Brignogan-Plages, 17°C à Carhaix-Plouguer, 18°C à Fougères, 19°C à Ancenis et 20°C à Redon. 

Tendance

La journée de dimanche est maussade. Les pluies sont modérées mais irrégulières. Le vent d'ouest ou sud-ouest reste modéré. La douceur se maintient avec des maximales comprises entre 18 et 22°C.

Lundi, le ciel est chargé en début de journée. Les éclaircies reviennent l'après-midi. Les températures sont régulièrement supérieures à 20°C.

Mardi s'annonce comme une belle journée même si le ciel se voile à l'approche d'une perturbation qui traverse la région le lendemain. Les températures restent confortables.

Écrit par Stéven Tual, publié le 30 septembre (dernière actualisation le 30 septembre à 14h28)

Briefing météo

Echange avec un météorologue

ACCES PREMIUM

Prévisions horaires

Alertes SMS

Briefing météo