Bulletin météo expertisé

Bulletin météo à retrouver sur TVR, Tébéo et TébéSud, dans votre navigateur, par la TNT ou depuis votre box Internet.

TV Rennes Tébéo TébéSud

Bulletin rédigé

La météo de votre lundi 15 avril 2024

Lundi 15 avril 2024

Quelques ondées, un vent sensible et une baisse des températures

La matinée débute sous le soleil sur une large partie de la Bretagne. Des nuages s'invitent en revanche par le Léon et le Trégor puis s'étendent vers le sud et l'est au fil de la matinée. Ils s'accompagnent de faibles ondées qui finissent par concerner toute la région l'après-midi. Les averses sont tout de même éparses.

Un flux d'ouest à nord ouest s'installe, assez sensible, avec des rafales jusqu'à 60 km/h sur nos littoraux, 40 à 50 km/h dans l'intérieur. 

Les températures minimales sont comprises entre entre 5 et 7°C dans les terres, 8 à 10°C sur le littoral, voire 11°C sur les îles. Les températures maximales sont en nette baisse avec l'installation de vent d'ouest, elles n'affichent plus que 12 à 15°C, 12 à 13°C le long du littoral de la Manche et jusqu'à 15°C sur le bassin rennais ou le vignoble nantais. 

Tendance

La journée de mardi avec variables avec alternance d'éclaircies et passages nuageux. Le vent de nord-ouest est toujours sensible avec des pointes à 50-60 km/h sur le littoral de la Manche. Les températures sont justes pour la saison seulement 12 à 14°C au meilleur moment de la saison. 

Mercredi et jeudi seront deux journées similaires avec un temps variables et encore un risque d'ondées, surtout mercredi. Un temps sec s'installe plus durablement à partir de jeudi. Le vent lui se calme. Les températures gagnent un ou deux degrés puis seront de saison en fin de semaine. 

 

Écrit par Jérôme Dréano, publié le 14 avril

Briefing météo

Echange avec un météorologue

ACCES PREMIUM

Prévisions horaires

Alertes SMS

Briefing météo