Bulletin météo expertisé

Bulletin météo à retrouver sur TVR, Tébéo et TébéSud, dans votre navigateur, par la TNT ou depuis votre box Internet.

TV Rennes Tébéo TébéSud

Bulletin rédigé

La météo de votre jeudi 26 mai 2022

Jeudi 26 mai 2022

Les nuages déguerpissent l'après-midi en bord de mer

Le ciel se couvre de nouveau par le nord en matinée avec quelques bruines fugaces. Les nuages glissent vers le sud au fil des heures. Les éclaircies résistent uniquement au sud de la Loire.

Dans l'après-midi, le ciel se dégage en bord de mer avec le retour de belles éclaircies entre la côte des Abers et la Baie de Bourgneuf. Ailleurs, les nuages restent assez compactes. Il faut attendre la soirée pour retrouver de plus franches éclaircies.

Le vent d'ouest souffle entre 30 et 40 km/h tout au long de la journée avec les vitesses les plus soutenues en bord de mer.

Les températures progressent en matinée grâce à la couverture nuageuse. On relève 10°C à Montauban-de-Bretagne, 11°C à Plouay, 12°C à Rennes, 13°C à Nantes et 14°C à Brest.

Dans l'après-midi, les valeurs sont à des niveaux de saison. On relève 15°C à Ouessant, 16°C à Lannion, 17°C à Audierne, 18°C à Dinan, 19°C à Vitré, 20°C à Saint-Nazaire, 21°C à Ancenis et 22°C à Redon.

Tendance

La journée de vendredi devrait beaucoup ressembler à celle de la veille. Les nuages se concentrent dans l'intérieur des terres avec parfois quelques bruines. En bord de mer, le soleil fait de plus amples apparitions. Le mercure progresse avec 18 à 23°C l'après-midi.

Samedi, le soleil revient et s'affirme sans pudeur. Les maximales progressent de un degré avec 17 à 24°C.

Dimanche et lundi, le temps est à l'avantage du soleil. Les températures plafonnent avec 17 à 20°C puis 15 à 19°C.

Écrit par Stéven Tual, publié le 25 mai

Briefing météo

Echange avec un météorologue

ACCES PREMIUM

Prévisions horaires

Alertes SMS

Briefing météo